Tableau de l'EPMV Ezoic - apprenez à optimiser les revenus de votre site

Tableau de l'EPMV Ezoic - apprenez à optimiser les revenus de votre site


En tant qu'éditeur en ligne qui s'est inscrit à Ezoic pour monétiser votre site Web, vous vous interrogez probablement sur les performances de votre site. Sur la base du tableau de l'EPMV Ezoic pour votre site Web, vous vous demandez comment vous pouvez optimiser davantage vos revenus publicitaires. Eh bien, cet article vous aidera à expliquer davantage le tableau de l'EPMV Ezoic et comment vous pouvez optimiser davantage votre site pour le revenu maximal.

EPMV: qu'est-ce que c'est?

EPMV signifie les revenus par mille visiteurs. Autrement dit, l'EPMV montre les revenus publicitaires que vous gagnez par mille visiteurs sur tout votre site Web. Ce n'est pas une mesure d'une page ou d'une unité publicitaire particulière.

Pourquoi les taux CPC et CPM ne suffisent-ils pas aux éditeurs

En tant qu'éditeur, vous aviez probablement entendu parler du CPC et du CPM, qui publient des unités de tarification, que les annonceurs paient au réseau publicitaire, et à leur tour, ils vous paient. Le CPC signifie le coût par clic et le CPM signifie le coût pour mille impressions pour les annonces affichées sur votre site Web. Cependant, en tant qu'éditeur, il ne suffit pas seulement de savoir les taux des annonces, car les métriques sont plus utiles pour l'annonceur que pour l'éditeur.

Sur une seule page de votre site Web, vous avez probablement plus d'une annonce indiquée. Il est plus probable que ce soit trois annonces ou plus publiées par page. Ainsi, par exemple, pour tous les mille visiteurs qui visitent cette page, ils auraient vu trois annonces.

Comment calculer l'EPMV Ezoic

Si une seule annonce vaut de 0.05 $ de CPM, pour 3 annonces sur une page, cela s'élèverait à 0.15 $ de l'eCPM (CPM effectif) pour les 3 annonces indiquées par page par mille visiteurs.

Serait-il suffisant alors pour dire que pour 10,000 visiteurs, les revenus de l'éditeur seraient alors 10,000 x 0.15 $ = 1,500 $?

Ce n'est pas l'image complète pour que l'éditeur calcule les revenus de leur site Web. En effet, les visiteurs peuvent consulter plus qu'une seule page. Certains visiteurs peuvent visiter 2 ou 3 pages lors d'une seule session.

Donc, si 50% des 10,000 visiteurs visitent 3 pages par session, les bénéfices seraient à 5,000 visiteurs x 3 pages x 0.15 $ = 2,250 $

Ajoutez cela aux 50% restants des visiteurs qui ne visiteraient qu'une seule page par session, ce qui serait de 5,000 visiteurs x 1 page x 0.15 $ = 750 $.

Ainsi, le revenu total serait de 2,250 $ + 750 $ = 3,000 $ de revenus publicitaires au total. Le revenu total de 3,000 $ est désormais divisé par 1,000 visiteurs, ce qui fait de l'EPMV à 3 $ par mille visites. Cela signifie effectivement que vous gagnez 3 $ par mille visiteurs.

Comparez-le avec l'utilisation unique de l'eCPM qui ne serait que 0.15 $ de l'eCPM.

Par conséquent, l'utilisation de la méthode EPMV signifie que les revenus publicitaires sont mieux reflétés que l'utilisation simple de la méthode CPM.

Avantages de l'EPMV

Les avantages sont une meilleure expérience utilisateur et les vues de pages plus élevées dans l'ensemble. Laissez-nous expliquer davantage.

En tant qu'éditeur, si vous n'aviez utilisé que la métrique ECPM, vous voudriez augmenter votre taux d'eCPM. Comment pouvez-vous le faire? En mettant plus d'annonces par page. Il est bien connu que les annonces sur un site Web peuvent avoir un impact sur l'expérience utilisateur. Autrement dit, cela réduirait leur plaisir de visiter votre site Web. Plus souvent, ils quitteront votre site Web juste après avoir visité une seule page.

En revanche, si vous basez votre décision sur l'EPMV, vous voudriez que vos visiteurs visitent autant de pages par session que possible. Pour le faire, vous voudriez améliorer l'expérience utilisateur, ce qui signifie entre autres que vous ne voulez pas avoir trop d'annonces par page. Au lieu de cela, vous encouragez vos visiteurs à cliquer sur les liens internes de votre page.

Lorsque les visiteurs visitent de nombreuses pages par session, cela réduirait votre taux de rebond qui est calculé dans Google Analytics. Un taux de rebond inférieur (67% ou moins) est bon pour le SEO, car il s'agit d'un bon indicateur pour que Google classe votre page plus haut, puisque Google a répertorié l'expérience utilisateur comme l'un des composants de leur classement de page.

Alors maintenant, vous comprenez mieux l'EPMV et pourquoi c'est important, passons au thème de l'EPMV Ezoic.

Qu'est-ce que Diagramme d'EPMV d'Ezoic

Ezoic est très transparent dans ses tarifs pour les éditeurs avec son graphique Ezoic de l'EPMV. Même Google AdSense n'a pas la même transparence. Ezoic publie l'indice des revenus publicitaires en ligne, qui montre un graphique historique des taux d'annonces quotidiens, datant de 2017. Le graphique américain est largement disponible pour tous les visiteurs, alors que vous devez vous inscrire pour être un utilisateur d'Ezoic à voir les graphiques pour d'autres pays.

Le graphique Ezoic de l'EPMV est construit et détenu par Ezoic, puisqu'Ezoic est une plateforme technologique qui est un partenaire d'édition certifié de Google. Le but du graphique est de permettre aux éditeurs en ligne d'optimiser leurs sites Web pour obtenir des revenus publicitaires supplémentaires. Cependant, Ezoic n'a actuellement que les pays suivants dans leur indice: les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne et l'Inde.

EPMV par disposition

Tous les visiteurs du site Web ne sont pas égaux. L'emplacement du pays de votre site Web est important. Les visiteurs des pays du niveau 1 ont souvent un EPMC et un eCPM plus élevés qui peuvent être vus à partir du graphique Ezoic de l'EPMV. En effet, plus les annonceurs paient, plus les éditeurs reçoivent des revenus publicitaires. Les annonceurs des pays à revenu élevé paient plus que dans les pays à faible revenu, et les annonceurs des pays à revenu élevé voudraient gagner de la publicité principalement dans leur propre pays. Ainsi, les visiteurs des pays à revenu élevé respectifs verront leurs annonces, qui sont plus pertinentes pour les visiteurs et les annonceurs.

Même dans ces pays du niveau 1, certains pays ont des taux plus élevés. En règle générale, les États-Unis ont des taux publicitaires plus élevés que le Royaume-Uni et d'autres pays européens. Donc, savoir d'où viennent vos visiteurs est une information importante pour déterminer votre EPMV.

Cependant, il semblerait que les tarifs publicitaires en ligne américains aient chuté en 2020 au cours du Covid en comparaison avec ceux de l'année précédente 2019. Cela signifie également que les taux de publicité de certains pays européens sont plus élevés que ceux des États-Unis pendant le Covid.

Ezoic a expliqué que cela est dû à la baisse des événements sportifs en direct pendant le Covid, même si le commerce électronique a rapidement augmenté au cours de la même période. On peut conclure que les annonceurs d'événements sportifs en direct paient des tarifs publicitaires élevés.

EPMV par visiteur

EPMV par visiteur pourrait également changer et fluctuer. En mettant de côté leur emplacement géographique, comme c'est déjà discuté dans la section ci-dessus, de nombreux facteurs peuvent avoir un impact sur votre EPMV. Ceux-ci peuvent être divisés en deux catégories principales:

Facteurs hors du contrôle de l'éditeur

Facteurs sous le contrôle de l'éditeur

Facteurs HORS du contrôle de l'éditeur

1) La saison ou le mois impactant votre graphique Ezoic de l'EPMV

L'industrie de la publicité, en général, a le plus grand budget au cours du dernier trimestre de l'année, d'octobre à décembre et le budget le plus bas au premier trimestre de l'année, de janvier à mars. L'industrie de la publicité en ligne n'est pas différente et suit le même modèle de dépenses publicitaires. Cela est dû à la hausse des dépenses de consommation vers le dernier trimestre de l'année, comme le Black Friday en novembre et les achats de Noël en décembre.

Donc, pour déterminer si votre EPMV a diminué ou augmenté, au lieu de le comparer au mois précédent, vous devrez le comparer au même mois de l'année précédente.

2) le type d'appareils de visiteur affectant votre tableau e l'EPMV Ezoic

L'iPhone est bien connu pour sa priorité sur la confidentialité des données. Il est donc possible que les utilisateurs visitant votre site Web à partir d'un iPhone vous amèneront à baisser l'EPMV, car il est peu probable qu'ils voient des annonces personnalisées. Les annonces personnalisées pour chaque visiteur augmentent les revenus de l'éditeur, car le visiteur est plus susceptible d'être intéressé et de cliquer sur l'annonce affichée.

3) Le graphique Ezoic de l'EPMV est affecté par la source de trafic des visiteurs

Le fait que vos visiteurs vous aient trouvé via Google, ou d'autres moteurs de recherche, ou à partir des médias sociaux, tels que Facebook, Twitter ou d'autres, peuvent avoir un impact sur votre EPMV. Les taux de rebond du trafic des médias sociaux sont plus élevés que ceux des moteurs de recherche.

Cette différence remonte à l'intention des utilisateurs. En règle générale, les visiteurs des moteurs de recherche, tels que Google ou Bing, ont trouvé votre site Web pour résoudre un problème ou trouver les informations dont ils ont besoin. Par conséquent, ils resteront plus longtemps et peuvent avoir des vues de page plus élevées par session. En revanche, les visiteurs des réseaux sociaux sont là pour le divertissement ou n'ont aucun besoin particulier de visiter le site, et leur expérience utilisateur des médias sociaux est interrompue par une visite de votre site. Ainsi, le visiteur quittera donc votre site Web plus tôt.

4) Le navigateur utilisé par les visiteurs

Le type de navigateur a également un impact sur votre EPMV. Le navigateur Safari, sur la plateforme iOS, réduit l'impact des annonces, car les utilisateurs de Safari peuvent modifier leurs paramètres pour bloquer des annonces contextuelles. Un autre navigateur moins populaire, Opera, bloque automatiquement des annonces.

5) L'intention du visiteur

Quel est le but du visiteur? Pour résoudre un problème ou trouver des informations? Selon le contenu sur lequel il atterrit, cela aura un impact sur votre EPMV.

6) Qu'il s'agisse d'un visiteur de retour ou d'un nouveau visiteur

Un visiteur de retour est plus susceptible de cliquer sur une page supplémentaire et a des vues de page plus élevées par session en comparaison avec un nouveau visiteur.

7) La connexion des visiteurs (Wi-Fi contre les données mobiles)

Le visiteur utilisant la connexion WiFi est plus susceptible de rester plus longtemps ou d'avoir des vues de page plus élevées que ceux qui utilisent des données mobiles.

8) L'heure de la journée de la visite (pendant les heures de bureau ou plus tard dans la soirée)

Selon la niche de votre site Web, l'heure de la journée quand un visiteur arrive sur votre site Web aura également un impact sur votre EPMV.

Facteurs sous le contrôle de l'éditeur

9) Le type de contenu et de niche de contenu (les actualités contre les articles pratiques)

Ezoic a constaté que certains types de contenu fonctionnent mieux en termes d'EPMV. Le contenu informationnel (des articles pratiques) fonctionne mieux que le contenu d'actualité.

Sur la base de l'étude du cas d'Ezoic de deux sites Web similaires et croissants dans la même niche, qui ont une autorité de domaine et un trafic Web similaires, un site Web fonctionne beaucoup mieux que l'autre site Web, selon leur EPMV. Même si le trafic de leur visiteurs est similaire, un site Web fonctionne à un EPMV beaucoup plus élevé que l'autre. Alors, quelle en est la raison?

Ezoic a découvert que pour le site Web avec l'EPMV le plus performant, le trafic est principalement consacré aux sujets informationnels sous forme des articles pratiques, tandis que l'autre site Web a principalement du trafic qui appartient à la section des actualités.

Pour améliorer l'EPMV du deuxième site Web, Ezoic suggère qu'il ajoute plus de contenu informationnel afin d'obtenir plus de trafic vers leur section informationnelle.

10) Mise en place publicitaire, formats publicitaires, densité publicitaire et taille d'annonce

La mise en place publicitaire est l'endroit où vous placez des annonces: à l'en-tête, sous le titre, sur la page, dans la barre latérale ou en bas de la page. Les zones principales sont l'en-tête ci-dessus et en dessous du titre qui sont connues comme une section au-dessus du pli. En effet, tous les visiteurs ne liront pas ou ne feront pas défiler vers le bas de la page et ne visualiseront pas toutes les annonces.

Les formats d'annonces ont également un impact sur votre graphique Ezoic de l'EPMV: des annonces, des publicités natives, des publicités latérales collantes, des annonces d'ancrage, des publicités en ligne et des publicités vignettes. Il est mieux à l'éditeur est de tester de différents formats d'annonces et de mises en page d'annonces pour trouver les résultats les plus optimaux.

La densité publicitaire fait référence au nombre d'annonces par page. Tout comme nous l'avons expliqué plus haut, trop d'annonces par page réduiront l'expérience utilisateur et feront rebondir l'utilisateur (laisser le site Web) dès le début. Il s'agit d'un autre paramètre que l'éditeur doit tester.

La taille de l'annonce fait référence à la taille des annonces. Bien que la plupart des annonces soient réactives sur le mobile, les annonces ont également un impact sur votre graphique Ezoic de l'EPMV.

11) L'engagement de vos visiteurs

La métrique d'engagement des visiteurs est généralement affichée en fonction des vues de page par session et du temps passé sur le site Web par session. Il est simple de dire que si les visiteurs ne restent sur votre site que quelques secondes avant de partir, le site Web a un engagement faible. Une durée plus longue par session signifie qu'ils verront plus d'annonces sur votre site Web.

En tant qu'éditeur, vous n'avez pas de contrôle direct sur l'engagement de vos visiteurs. Cependant, en utilisant la plateforme de l'analyse des données d'Ezoic, vous pouvez déterminer les pages de contenu qui ont un engagement plus élevé des visiteurs. En analysant les facteurs qui contribuent aux pages spécifiques ayant un engagement plus élevé, vous pouvez ensuite dupliquer le processus pour créer une autre page de contenu très engageante.

Vos liens de navigation sont-ils clairs? Les visiteurs peuvent-ils rechercher des articles supplémentaires à lire en fonction de votre menu d'en-tête? Y a-t-il des liens bleus que les visiteurs peuvent voir? Bien que cela puisse sembler du bon sens, certains sites Web utilisent des thèmes qui n'ont pas de liens bleus ou de menus d'en-tête, ce qui rend moins probable que les visiteurs visitent une autre page.

Conclusion

Meilleure compréhension de votre graphique Ezoic de l'EPMV vous aidera, en tant qu'éditeur de site Web, a optimiser vos revenus publicitaires.

Questions Fréquemment Posées

Quels sont les avantages de l'utilisation de la métrique Ezoic EPMV?
Le principal avantage pour les propriétaires de sites est la possibilité d'optimiser votre site pour générer des revenus publicitaires supplémentaires et attirer un bon public pour le trafic.
Quelle est la stabilité de la métrique EPMV par visiteur ?
La métrique EPMV par visiteur n'est pas stable et peut changer et fluctuer. En plus de leur situation géographique, de nombreux facteurs peuvent affecter votre EPMV et doivent être analysés.
Qu'est-ce que EPMV?
L'EPMV représente le profit pour mille visiteurs. Autrement dit, EPMV montre combien de revenus publicitaires vous gagnez pour mille visiteurs sur votre site. Ce n'est pas une mesure d'une page ou d'une unité d'annonce spécifique.
Que peuvent apprendre les éditeurs d'un tableau EPMV Ezoic, et comment peut-il être utilisé pour optimiser les revenus d'un site?
Un graphique EPMV Ezoic donne un aperçu de la façon dont les différents facteurs (comme les changements de contenu, les sources de trafic, la conception des pages) ont un impact sur les gains. Les éditeurs peuvent utiliser ce graphique pour identifier les modèles, tester différentes stratégies et prendre des décisions éclairées pour optimiser le contenu et les annonces pour des revenus maximaux.




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